inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

"A la mairie de St-Benoît, les incidents n'ont pas débuté en raison d’un problème de local syndical" 


Politique
Lundi 19 Novembre 2012

"Nous prenons acte du communiqué de presse de Philippe Leconstant , premier adjoint au maire de Saint-Benoît".


"A la mairie de St-Benoît, les incidents n'ont pas débuté en raison d’un problème de local syndical" 
"Nous regrettons que, étant absent sur les lieux des faits, le premier adjoint se permette de "réécrire l’histoire" et de désigner de manière unilatérale les coupables et les victimes de ce tragique incident : défendre la position du Responsable du service gardiennage est inacceptable pour un élu qui devrait représenter, nous le rappelons, les intérêts des employés communaux.

Nous nous insurgeons contre ce manque de partialité, et nous nous élevons contre cette méthode qui consiste à transformer des agresseurs en agressés, en foulant du pied la vérité qui, on ne doute pas, sera mise à jour par la justice de notre pays, à laquelle nous faisons une confiance totale.

Philippe Leconstant se plaît à rappeler qu’il a reçu tous les protagonistes de cette affaire, mais nous dénonçons ce mensonge, car, aucuns des délégués syndicaux de la FSU n’a été reçu par cette municipalité, malgré nos nombreuses demandes de rencontres.

Le dialogue social, inexistant dans cette commune, est pourtant inscrit dans la loi.

Et, bafouer le droit syndical, c’est bâillonner l’ensemble des employés communaux, dont nous sommes les représentants élus.

Une fois de plus, Philippe Leconstant ment, en disant que les incidents ont débuté en raison d’un problème de local syndical ; nous rappelons que ceux-mêmes qui ont tendu le guet-apens, ont affirmé que l’origine de leur violence, venait d’une dénonciation pour emplois fictifs de notre part.

"L’histoire se regarde en face, et délirer sur une éventuelle fabulation ne grandit pas les hommes qui en sont les auteurs".

Aucune intimidation de quelque nature que ce soit, ne peut nous faire dévier de notre volonté de défendre au quotidien, les intérêts des employés communaux de Saint-Benoît.

Cependant, nous espérons que, dans l’intérêt de l’ensemble des employés communaux, les partenaires sociaux et élus de Saint-Benoît réinstaurent un "vrai dialogue social", afin que la sérénité revienne enfin, dans cette collectivité.

Nous nous associons pleinement à l’appel à la grève du jeudi 22 novembre 2012, lancée par notre fédération départementale, la FSU.

Et nous appelons l’ensemble des employés communaux à venir exprimer leurs mécontentements".

Le bureau du SDU Clias FSU de Saint-Benoît



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL